samedi 28 juin 2014

Crème Glacée Magique à la Banane

J’avais déjà essayé avec grand déplaisir une recette de glace à deux ingrédients qui fleurit sur les blogs américains (lait concentré sucré et crème fraiche), pour un résultat fade,  lourd,  écœurant qui a fini dans l’évier après la première cuillère.

Cette fois-ci c’est plus surprenant encore puisque cette glace est encore plus simple et brille par sa légèreté : Pas de crème ni de lait, pas de sucre… et pour cause, elle ne comporte qu’un seul ingrédient : Des bananes.  Des bananes bien mûres (du genre de celles dont vous ne savez plus quoi faire, juste avant qu’elles finissent en banana bread), un congélateur, un mixeur. Et basta.

C’est bon, c’est prêt en un clin d’œil, c’est déclinable à l’infini, c’est léger, sain.

C’est magique.





Crème Glacée Magique à la Banane :

  • Prenez des bananes bien mûres, coupez-les en morceaux et congelez-les dans un sac prévu à cet effet.
  • Le jour de la dégustation, sortez vos bananes du congélateur et mettez-les dans un robot mixer (grand couteau). Pour détendre un peu les bananes, ajoutez 2 CS d’eau ou 2 CS de sirop de sucre de canne ou d’agave (pour donner à la crème glacée un goût plus sucré, proche d’un sorbet traditionnel).
  • Mixez à pleine puissance et regardez la magie agir. En fonction de la puissance de votre robot vous obtiendrez en quelques minutes une crème glacée très onctueuse à déguster immédiatement.
  • Elle se prépare et se savoure à l’instant (faites-en la stricte quantité nécessaire, ça ne se recongèle pas)
  • Vous pouvez adapter cette glace à votre guise en rajoutant d’autres fruits congelés (fraises, mangues…), du miel, du sirop d’érable, des amandes, des noix caramélisées, des pépites de chocolat, de la cannelle, des biscuits émiettés….


Joyeux appétit !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...