vendredi 2 août 2013

Velouté glacé avocat-concombre

FAIT TROP CHAUD ! 

Après m’être plainte à qui mieux mieux pendant des semaines qu’il faisait trop froid, je rêve maintenant que l’enfer gèle. Transgouttant dans un appartement non isolé sous les combles, j’en viendrais presque à ne plus avoir d’appétit et à arrêter de me nourrir.
Nan, je déconne...

En revanche je voudrais ne m’alimenter que de choses issues directement du frigo ou du congélateur. Aujourd’hui donc, une soupe glacée au concombre pour la fraicheur et à l’avocat pour l’onctuosité, rafraichissante et tonique, à servir en entrée ou en verrines.





Velouté glacé avocat-concombre :(4 personne environ pour une entrée)

  • 1 grand concombre
  • 3 avocats
  • Jus d '1 citron vert
  • 1 gousse d’ail
  • 1 yaourt à la grecque
  • Quelques brins de coriandre
  • Sel  
  • Pelez le concombre, enlevez les graines et découpez-le en tronçons.
  • Enlevez le noyau des avocats et découpez-les en morceaux.
  • Mettez le tout dans un blender avec l’ail, le citron, le yaourt, la coriandre et un peu d’eau.
  • Mixez jusqu’à obtenir une consistance homogène et onctueuse. 
  • Réfrigérez 3 heures et servez très frais.


Joyeux appétit !

4 commentaires:

  1. je supporte aussi peu la chaleur que toi apparemment ^^
    ton velouté me fait vraiment envie !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée la combinaison des 2. Encore bien tentant avec ce temps chaud. Merci, bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Questions: Le Citron Vert, c'est pour le jus?
    Yaourt "1" c'est combien de millilitre ou de grammes?
    La recette c'est pour combien de personne?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Citron Vert, c'est pour le jus? Oui comme indiqué dans la recette
      Yaourt "1" c'est combien de millilitre ou de grammes? un pot individuel standard 150g
      La recette c'est pour combien de personne? 4 (petites portions/entrées)

      Supprimer